/fr/- Francofil

Édition de l'amicale des statisticiens amateurs

Ancien :

Attached: 1516723587477.png (906x935, 145.19K)

Other urls found in this thread:

youtube.com/watch?v=I-n2OU78Ck8
twitter.com/NSFWRedditImage

il faut diminuer considérablement les pouvoirs de l'état

Sérieusement qu'est-ce qui a fait que les furries deviennent des gauchistes pareils à pronoms multiples, multicolores et à 95% homosexuels? Leur propre honte?
Putain le temps béni où c'était un fétichisme et pas une communauté toxique, il me manque.

t. M2 en stats et proba

Décède, libéral !

Attached: 1547913672621.jpg (720x706, 101.91K)

Même pas

Propos dangereusement basés.

Justement j'ai du mal à comprendre comment tu peux t'assurer que la variance est faible au sein des sous-groupes pour une infection assez mal connue. Ou alors ça demanderait peut-être des études supplémentaires, et du coup l'essai randomisé redeviendrait probablement plus rapide et avantageux non ?

je me demande si c'est pas pour la meme raison que c'est aussi répandu dans la communauté info.
Y'a un mec comme ça dans ma boite
Je pense que en fait c'est des mecs tellement losers qu'à un moment ils vrillent "si j'étais une meuf j'attirerai plus de gens". Il y a aussi pas mal d'égoisme du genre "regardez moi je suis différent" alors que sinon ils passent inaperçus.
Il faudrait voir quelle est la variable de confusion (kek) qui fait qu'ils deviennent furries aussi à la base

Je te parle d'inférence causale, tu n'as aucunement besoin de contrôler la variance au sein des sous-groupes, parce que tu n'as pas de sous-groupes.

ISABELLE P. JE VIENS A TOULOUSE POUR TE RETROUVER. TU AVAIS 20 ANS, TU FAIS 1M60 ET TU AVAIS UNE VOIX DELICIEUSEMENT TIMIDE DEVIENS MA FEMME

En fait ce truc tu l'obtiens d'autres études et données que tu peux obtenir facilement.
Sur le COVID il doit y avoir des millions de jeux de données maintenant.
Il suffit d'observer la variance de la mortalité sur le groupe "les gros" pour avoir une idée de si il y a plus ou moins de variance que dans la population générale. Ca ca permet de déterminer ensuite des sous-groupes intéressant pour faire de l’échantillonnage de population plus fin que "tester au hasard placebo vs médicament"
Après j'ai l'impression que user parle pas du meme truc que moi en fait

Et je rajoute aussi : Le but de l'inférence causale n'est pas d'obtenir un résultat absolument vrai et incontestable (parce qu'elle ne le peut pas) : c'est plutôt de pouvoir obtenir des résultats sans avoir besoin de données expérimentales. Tu as aussi des situations ou il est tout bonnement impossible d'organiser un essai clinique : regarde le tabagisme : Tu vas vraiment demander à un groupe de personnes de fumer des gauloises tous les jours et de revenir te voir dans 20 ans pour que tu puisses voir leurs poumons ?

J'ajouterai aussi que les essais cliniques randomisés reposent sur des tests statistiques pour donner des garanties sur leurs résultats : ces tests font aussi des hypothèses : notamment sur la distrubtion des variables aléatoires dont tu observes l'échantillon que tu utilises pour construire le test. Tu n'as aucune raison de penser que ces hypothèses soient respectés dans la réalité.

Non je ne parle pas du même truc que toi: tu parles de stratification, c'est une méthode plus primitive. Cela dit, ça reste effectivement mieux qu'un essaie randomisé classique.

J'avais entendu dire que, justement, on ne peut pas forcément comparer des lots différents de patients pour diverses raisons : traitements qui diffèrent entre hopitaux, entre pays, populations différentes, coutumes et donc modes de vie différents, etc.

Je peux témoigner en tant qu'informaticien, il y a pas mal pédés dans ce genre-là dans le milieu. Des homosexuels latents, et des gens qui ont un comportement de trav après quelques bières. Et 2-3 travelos avérés sur 400 habitants (deux hommes qui se prennent pour des femmes et une femme qui se prend pour un homme). Il y a un truc, je sais pas. Peut-être que l'aliénation d'un mode de vie régulé par les écrans perturbe le bon développement de l'ado et le conduit à projeter son identité sur ce qu'il ne peut pas être?

Ah merde j'avais mélangé vos deux messages, c'es tpour ça que c'était pas clair cette histoire.

achet de tabac en francais est effrayant

et si je parle "je voudrais un giton blond" au lieu de "je voudrais un gitane blond" ?

Attached: 1495197540708.png (758x631, 186.9K)

Just point to the pack you want

la fin approche

*réduire l'état à néant
cçpt

...

Attached: wiktionnaire.png (1224x201, 17.11K)

C'est un peu pédé tout ça tout de même.

Attached: 1586823794731.png (680x581, 210.45K)

Pour cette histoire de méthodo alternative pour les études statistiques, je crois que science4all avait fait une bonne vidéo sur le sujet
youtube.com/watch?v=I-n2OU78Ck8

Il fait généralement de bonnes vidéos sur les stats.

Attached: Capture.jpg (1297x762, 128.39K)

va juste en belgique ou au luxembourg, c'est bien moins cher

Attached: 1586464624114.jpg (245x216, 13.48K)

kek
Sans déconner, sa chaine est bonne

Attached: happy_scouse2.jpg (541x521, 73.35K)

C'est une bonne vidéo effectivement, même si ça traite plus d'une amélioration des essais cliniques avec des MAB, plutôt que de méthodes permettant de se passer d'essais cliniques. C'est au final assez complémentaire. Je n'ai pas regardé en entier, donc je ne sais pas si il évoque ce problème, mais un des principaux problèmes des MAB pour les essais cliniques c'est si l'issue met trop de temps à être mesurée, vu que tu dois mettre à jour tes probabilités de tirage de bras assez souvent.

>exemple
>la pillule bleue est mieux que la pillule rouge
>tout son argument est que la pillule rouge est la plus dangereuse
non-basé et bleu-pillulé

>la foutue bannière de ce bol de riz

Attached: 1.png (1669x276, 674.05K)

>promeut son travail de recherche
>pas d'accoutrement hipster/soja
>pas de putaclic
Il est extrêmement basé.