Édition en mobylette
Ancien
/fr/ - le francofil
Other urls found in this thread:
Définis "faire l'armée".
Sous-édition des petits lapins mignons
Engagé volontaire dans l'armée de terre
Lapinette loude
Combien de temps ?
Belle aprés midi a tous. (:
à peu près 3 ans
Lapin qui fait peur pour équilibrer cette louderie
>csq no french boytoy
pas sur que l'engagé volontaire soit traité de la meme manière que le gars qui fait le service
voir la vidéo de caljbeut a ce sujet, je pense que tu lache l'anime tres vite dans ce genre de situation
>à peu près
J'espère que tu ne nous a pas fait un coup à la coréecon.
Ça évolue très rapidement, l'armée s'adapte à la société mais avec du retard.
Salut les kop1s.
Bonjour user
>insinuant
Get in line.
Je vois pas le rapport avec l'anime. Si t'as pas le temps t'en regardes pas, peu importe que tu sois dans l'armée ou suroccupé par quoi que ce soit
J'ai pris mes affaires et je me suis barré à environ 2 ans et demi
Les contrats sont pas de 5 ans ?
Comment ça marche de "se barrer" ?
Basé pilote
>presque fini de me torcher le cul
Cette fois-ci ça a été très rapide comparé à la normale. Je compte aller manger des œufs bien cuits quand j'aurais enfin fini. Plus qu'une heure à ce rythme
Bonne nuit les kop1s.
Que les doubles vous apportent des rêves délassants.
Pa 2020 pour tous.
>presque fini de me torcher le cul
T-termine avant de poster...
Le principe de l'armée, c'est justement de t'occuper un maximum, surtout en service, chaque jour
3 X fois le ménage bien bien avec le sergent psycopathe,qui fait expres de trouver de la merde pour te faire bosser encore plus
Bonne nuit.
C'est peut-être l'user compulsif qui se torche pendant 2 heures.
>J'ai pris mes affaires et je me suis barré à environ 2 ans et demi
Pas terrible ça, beaucoup désertent à la moitié de leur contrat, je comprends pas.
1, 2, 3, 5, et 10 ans pour le premier contrat. Non, tu n'as pas le droit de partir mais c'est très courant et la gendarmerie n'en a en général rien à faire, même si c'est doucement en train de changer.
Ce que tu es en train de dire c'est que quelqu'un qui n'a pas le temps de faire des trucs ne fait pas des trucs ?
Tout les soldanon, les ENSanon et les Supélecanon sont priés de ne pas me rappeler ma vie défaillante par leur simple existence.
Merci
à dans 5 heures.
Ça ne dure pas longtemps, c'est au début puis parfois sporadiquement par la suite. Puis passé un certain temps tu te branles les couilles une grosse partie de la journée.
À l'époque c'était 1, 3 ou 5. Je sais pas si ça a changé. T'es compté comme déserteur, les flics vont chez tes parents pour voir si t'es là, et tu reçois une convocation au tribunal un an plus tard
Non ça c'est juste pendant les 3-4 premiers mois, après t'as le temps de regarder des animes ou de jouer à la console avec tes potes
Je suis "propre" depuis déjà plusieurs heures, selon mon psy. Mais je veux en être complètement certains. J'ai un TOC desu
(you)
>beaucoup désertent à la moitié de leur contrat, je comprends pas.
Parce qu'on se fait chier
>user-vosges est user-déserteur.
Et bien et bien. Quelles sont les répercussions de la désertion de nos jours ?
Rien pour accompagner les œufs?
Il y aussi des chômeuranons, RSAnon, Uniresitanon...
je dis que l'anime est une mauvaise habitude, et que la majorité des mauvaises habitudes viennent du fait qu'on s'ennuie
Merci de te rappeler de moi kop1, mon histoire commence à entrer parmis les légendes du fil on dirait
Cette lum est un peu petite comparée à la belldandy et ses sœurs des F-4EJ.
Tu n'avais pas de missions ? En général, il suffit de poser ses couilles sur la table et de tanner tes chefs, si tu fais bien ton boulot t'en auras autant que tu voudras.
Attends on va les attirer
Monsieur le Président...
Tu devrais te torcher normalement puis te laver à la douche.
Peut-être que tu économiserais ton temps et que tu préserverais ton trou d'balle.
C'était en 2005 ou 6 pêh. J'habitais chez mes parents à 100 mètres de la gendarmerie et je sortais tous les jours pour aller courir ou faire du vélo.
Un jour les gendarmes sont venus, ils ont demandé si j'étais là, maman a dit non, et c'est tout.
Très longtemps après j'ai reçu une convocation au tribunal de Chambery si je me souviens bien. J'y suis allé, je suis passé en même temps qu'un groupe de branleurs que je connaissais. Ils était tous là pour s'être fait prendre en train du fumer du shit en service.
Madame le juge m'a dit "je vous mets deux semaines avec sursis" mais j'ai rigolé quand elle parlait alors finalement elle m'a mis un mois.
Je suis rentré chez moi et j'en ai plus jamais entendu parler
Pas lui mais tu es assez facilement reconnaissable à vrai dire.
etre soldat n'est pas vraiment un succès dans la vie pêh
Je vais cliquer 99 fois !
Ça marche comme ça. Tu fais ce qu'on te dit, et y avait pas de pognon pour faire quoi que ce soit alors on se faisait bien chier.
Sur la fin on était une dizaine de ma compagnie à ne pas se présenter à l'appel du matin et verouiller notre chambre pour faire des tournois de PES sur la playstation d'un pote. Et personne ne remarquait rien.
Nan, mais c'est quelque chose que j'ai lâché, pêh.
Je risque d'ajouter des tranches de fromages mozza ainsi que des craquelins aux légumes à mon assiette desu. Je compte aussi regarder des vidéos sur le lore d'Elder Scrolls, ces vidéos sont vachement confit
C'est plus ce que c'était. Mais du coup t'es parti parce que tu t'emmerdais ? Ou que le "style de vie" ne te convenait pas ?
ok ok...
Pourquoi tu es parti ?
Tu fais quoi maintenant ?
C'est déjà plus que la plupart. J'en connais beaucoup qui n'ont rien eu, d'autres où ça s'est arrêté à la visite des gendarmes. Y a même un type qui a gardé du matos sensible chez lui mais apparemment tout le monde s'en fout.
Toujours mieux que de spammer un trav.
basé armée de l'air, forteresse de la 2D depuis presque 100 ans
ça va, t'as pas l'air d'être d'en une école de merde non plus, t'es pas à Polytech Nancy
>L'état de l'Armée française aux dires de ce fil.
O-on va s'en sortir hein ?
T'étais dans les transmissions ou quoi ? Normalement l'appel est le rare truc "carré" qui reste.
>croire que je fais que spammer des trans dans la vie
HAHAHAHA
Il faut être honnête : le militaire ne sert à rien quand il n'est pas en mission. Tu fais du sport, tu révises tes connaissances, si tu ne fais rien le reste de la journée je ne vois pas le problème.
C'est classe pêh
> Du matos sensible chez lui mais apparemment tout le monde s'en fout.
Ça dépend de ce qu'on appelle sensible, mais là où je suis, tout les réservistes gardent absolument tout ce qui n'a pas un rapport direct avec l'armement chez eux, y compris leur casque lourd. Et ceux qui disparaissent des radars, ben ils les gardent.
Je m'emmerdais un maximum et en plus de ça mon capitaine me cassait les couilles pour rien. Un jour il m'a convoqué dans son bureau, il m'a insulté, je l'ai insulté en retour, et il a rien dit de plus parce qu'il avait pas l'habitude qu'on lui réponde. Le soir j'ai fait mon sac et j'ai pris le train direction la maison.
Je suis toujours un NEET mais c'est plus le gouvernement qui me fournit mes armes
Je pensais plus au côté "tout le monde se barre".
c'est commun a toutes les armées de se faire extraordinairement chier une fois que t'es bien dans l'institution
Regarde Jarhead pour voir comment ça s'est passé pour les gars envoyés faire la guerre du golfe
7e bataillon de chasseurs alpins, 1ere compagnie de combat. Le lundi matin ils faisaient un peu attention au niveau de présence mais le reste du temps ils regardaient à peine les rangs
JE SUIS CONFINÉ MAIS JE DOIS VROOOOOOOMER
Ceci. Les mecs se font chier comme des rats morts c'est incroyable.
Fais attention, elle ne pourra pas tout manger et le reste va s'abimer!
Je vois, bon appétit.
Le homard je n'aime pas ça, je n'en mange pas ! J'ai une allerg- j'ai une intolérance aux crustacés et aux fruits de mer ! (...) Le champagne ça me donne mal à la tête ! Donc je n'en prends pas ! Enfin !
Les réservistes ne sont pas des militaires.
C'est un peu con de se barrer pour ça, ton CDU aurait fini par changer. Dommage de partir sur un coup de tête, surtout qu'il ne te restait pas beaucoup de temps en chopant une reconversion longue.
En fait, la différence entre attentes/réalité est phénoménale, les jeunes n'arrivent souvent pas à écoper.
Vous les meilleurs les kop1s ! J'ai déjà cliqué environ 15 fois, ça devrait être assez de gâteau pour aujourd'hui. Partager mon histoire avec vous me fait un grand bien desu
Je suis mentalement forcé à me torcher, j'utilise tout : pq, pq mouillé, bidet, lingettes à bébé et ensuite douche.
Ça s'est peut-être amélioré depuis. Quand j'y étais en 2003-4-5 c'était chiant à mourir.
>rassemblement le lundi matin après le weekend et le train de nuit
>chanson, levée des couleurs, retour
>le capitaine se pointe
>"bon les gars on a rien de prévu et on a pas le budget pour vous faire tirer ou pour vous envoyer en maneuvre alors vous avez 2 semaines de permission, salut"
Ça prend un peu de place là quand même, niveau camouflage c'est pas terrible.
Paraît-il que c'est dramatique chez ceux qui ont signé après les attentats, c'est vrai ?
J'ai rencontré des gens de là-bas, ça ne m'avait pas l'air aussi relâché. Ça a peut-être changé depuis.
>j'ai une intolérance aux crustacés et aux fruits de mer !
le cauchemar de François :
youtube.com
Il me restait une bonne année à me faire chier et à me battre avec une paire de gradés. Ça faisait des mois que j'avais plus envie
Avis aux amateurs de peintures, quelle version préférez-vous ?
> Les réservistes ne sont pas des militaires.
Je vois pas le rapport avec la choucroute desu
Ça doit pas être facile, ça a toujours été comme ça ou il y a eu un évènement déclencheur ?
combien de balles par an environ tire le fantassin de base ?
Peut-être qu'ils ont réussi à mettre fin au sous effectif et au sous budget, et à recruter des non-cassos
J'aime ces types vicieux
Qu'ici montrent la bite
Pédé.