/fr/ - le francofil

Édition à la mémoire de Pontiac.

Ancien:

Attached: unnamed.jpg (392x512, 59.61K)

Other urls found in this thread:

youtu.be/ciK8glzvJ54
youtu.be/aRbRdaM3AYE
youtu.be/osuuMJJKSm0
ledroit.com/actualites/justice-et-faits-divers/un-gatinois-arrete-pour-leurre-denfant-sur-fortnite-d71fbe00c1da25382cad91f322dac796
youtube.com/watch?v=5D1FFTtus5M
twitter.com/SFWRedditGifs

Attached: cutest redhead.jpg (800x899, 136.02K)

Attached: Screenshot_28.png (848x636, 840.07K)

youtu.be/ciK8glzvJ54

TOKEBAK ICITTE

youtu.be/aRbRdaM3AYE

D'accord amis, comment puis-je avoir une petite amie française? Je ne parle pas du tout français

J'ai retrouvé les vidéos qu'ils nous montraient en histoire au secondaire.

youtu.be/osuuMJJKSm0

bratwurst her

>au secondaire.
Ceci veut dire quoi?

Attached: 1574842611921.jpg (3000x2125, 989.44K)

Ça veut dire secondary school.

Pourquoi les weebs que je croise sont aussi souvent malhonnêtes ? Ils sont sympa pourtant la plupart du temps.
>gars de ma classe, super sympa, mais pas honnête avec lui même. Donne des excuses bidons pour pas bosser, viens se la pêter qu'il maitrise les maths, mais fini avec des 1/20, rapelle tout le temps ses succès au milieu de la conversation sans que ca n'ai de lien, dis que les cours de japonais sont trop bas niveau pour lui, etc...
>user qui vit au japon, rapelle tout le temps ses succès au milieu de la conversation sans que ca n'ai de lien, rapport aussi des compliments qu'on lui a fait en boucle sans que ca n'ai de lien, etc...
>user qui défends gwadanon, prétends être super ancien alors qu'il est là depuis deux trois ans, ment quand on lui fait remarquer qu'il a fait une erreur, etc...
>user qui est allé vivre en corée, trompe sa PA, se vante d'avoir une coréene soumise avec qui la tromper, etc...
>tous ceux qui apprennent le japonais et qui pensent être trop deep alors que c'est juste une langue étrangère

Attached: thinkpad.png (1000x1000, 287.31K)

Ahh c'est une peculiarité du français canadien?

confit

en France, on dit cycle ou enseignement secondaire

Non, ça existe au mexique, en belgique, en italie, en angleterre et dans plein d'autre pays.

Je pensais qu'on dit "lycée"

l'enseignement secondaire comprend le collège et le lycée

On a trouver le gars qui se masturbait devant des ados, à Gatineau.
Il a récidivé.
ledroit.com/actualites/justice-et-faits-divers/un-gatinois-arrete-pour-leurre-denfant-sur-fortnite-d71fbe00c1da25382cad91f322dac796

La face typique tu péquiste de village. Y doit conduire un Jeep aussi.

Techniquement il a pas fait ça devant eux.

ce chapeau d'article, quand même...

Attached: Sans titre.jpg (1019x591, 85.68K)

>péquiste
>à Gatineau
Choisis-en un

Allez, envoies-ça à @ajustetitre

Il a plus une face de fédéraliste qui vote Maxime Bernier.

>Oakley
>Camisole
>Tatouage dans le coup
>Casquette affichant des produits nocif pour la santé.

C'est claire que ça gars là a un pitbull chez lui et qu'il jette ses déchets par la fenêtre de commande à l'auto du Tim Hortons.

C'est impressionant, ces mecs là utilisent toujours leur vraie identité pour appâter des enfants.
Envoyé Spécial a fait un reportage ces derniers temps, et c'est souvent le même parcours, ils ont un casier judiciaire gros comme le bras, et il persistent à essayer de faire du mal aux enfants sans aucune vergogne, en public, sur messenger, et donnent même des premiers rendez vous dans les lieux publics.
Soit ils sont demeurés, soit ils ont une libido qui les poussent à faire n'importe quoi.
Je penche pour la deuxième option, car quand on est excité sexuellement, en général , on est plus con que d'habitude.

Typiquement Gatineau/Buckingham.

>Allez, envoies-ça à @ajustetitre
qu'est-ce que c'est ?

Au vu du nom sûrement un site qui rassemble des capture d'écran de titres d'articles.
Mais je me trompe peut-être je suis pas allé vérifier.

Et toi, qui parle dans le dos des autres ?

Ouais ça fait vraiment plus de sens

J'avais réussi à garder mes ports de la peau fermés en prenant une douche bien froide, et en restant torse nu ou en t-shirt, mais maintenant, j'ai gardé ma veste et je recommence à avoir la peau toute grasse.
damnit, je n'aurais jamais une belle peau sans bouton.

Attached: wojakpleur.jpg (236x282, 13K)

>Euj'comprend l'anglais, j'teNglAit (pour dire que ça mère est anglophone).
>Ouin kEss Tu va frèR si J'paye Pâ mon gaz? Tu va AppLer la Police sti dtapPette?
>Ah Tu boaiyE un ptit drink De fife, moi J't'un Vrai male chek moé bein aller caller ça s'te bouteille de Jack là.
>Tu veux-Tu t'batte aweille chicken!
>Pki tuTprend mdire de Ramausser mes déchat?
>Matlutter ak mon Pickup!
>J'ai ldoa j'tavocat.
>Mat poursuivre jtavocat.

Plus tu vas dans les quartier pauvres à Gatineau, plus c'est Trash.

Tsé le gars de rang, qui fait du Jeep dans la bouette la fin de semaine avec ses chums, il vend des pièces de trucks pis de Jeep dans des groupes de mécanique sur Facebook, il a une soudeuse dans son garage, il boit de la Busch ou de la Pilsner, fume des Québec Classiques pis qui prend juste des juniors au poulet chez McDo. En plus de ça son groupe préféré c'est Pantera.

juste arrête d'être un gros lard

Can someone help me with my french test? I do not understand this at all

Attached: french test.png (1266x518, 117.44K)

Si tu étais un meilleur weeb (je n'implique pas que tu l'es à la base), tu suivrais le code éthique des samurai, et tu saurais qu'on ne discute pas frontalement d'un défaut gênant avec une personne, en l'affichant en public. On le fait après réfléxion et consultation des pairs, et en privé pour pas la gêner.
Et j'ai amené le sujet tout doucement en privé avec mon pote weeb, déjà.

wow, t'as grandi ici???

oublie pas les filles avec 100 tatouages qui veulent rien dire et qui fourrent avec des gars de 25 ans à 12 ans.

kek
basé post
en plus je sais pas pourquoi mais je ne peux le lire que avec un accent québequois.

Je vois pas pourquoi tu me racontes tout ça.
Je te faisais juste remarquer que tu parles dans le dos des autres...

allez, 20/20 : se trouve/me rappelle/me demande/se tromper

ezpz

>Où está mon sac à dos ? Je ne recuerdo plus où je l'ai mis. En plus, je dois darme prisa, je suis en retard. Mais je ne peux pas aller à Chartres sans mon appareil photo. Je me pregunto si Jean-François l'a mis dans sa valise. Il peut facilement se equivocar quand il est en retard.

Some verbs in French are reflexive/pronominal. Making a verb reflexive changes its meaning. "Trouver" means to find. "Se trouver" means "to be found" or figuratively "to be located," for example. Did you learn that in class?

youtube.com/watch?v=5D1FFTtus5M

Attached: ouh yeah.jpg (480x360, 25.24K)

>C'est l'heure de partir pour Chartres, mais vous avez un petit problème.
>partir pour / leaving for
>un petit problème / a small problem
Looks like the person though about the sentence in english before translating it, it has uncommon sentence phrasing that translate perfectly to english.
Also nobody under 60 is called Jean-François in real life, it's a meme even among french.
Sry I can do the exercise, but not without making mistakes with "s" so I'd rather leave someone more experienced with conjugaison help you.

Le genre de gars qui fait un vidéo en colère dans son 4x4 pis qui regarde la caméra le 1/2 du temps, à la place de la route. Làlà ça va faire le niaisage...
>Vous avez donnez un laptop à un immigrant

>Je vois pas pourquoi tu me racontes tout ça.
Pour justifier de parler dans le dos quand on ne salis pas quelqu'un qu'on connais auprès de ses pairs. C'est nécessaire de se faire un avis extérieur avant de croire à un cliché ou de parler de cela avec la personne concernée.