/fr/ - Le francofil

Edition gourmet de nuit

ancien :

Attached: 15-CartePostalePublicitaireFauquinon.jpg (943x614, 191.59K)

Other urls found in this thread:

youtu.be/FJEo6I40c2s
voca.ro/7X705PIRm4X
youtu.be/SYelm_jMYNk?t=112
twitter.com/NSFWRedditGif

...

Attached: 71C85499-65E7-4B7D-B2C8-043282AD4AB7.png (828x1792, 3.51M)

Sous-édition de la fillarçon qui passe sa main dans tes cheveux pour t'apaiser et t'aider à dormir

Attached: yoshiyosh.jpg (700x856, 82.45K)

>saindoux

Attached: 1345912894526.jpg (200x200, 10.74K)

Douloureux

Attached: 1371127338456.jpg (577x435, 50.55K)

Les filles-gelée sont réelles, je le savais !

Putain, après quasi 10 ans, j'ai recraqué. J'ai honte.

mdr

combien de pains as-tu manges dans ta vie?

Attached: 1580315512741.png (557x442, 300.28K)

Aujourd'hui c'est un bon jour, pas un lolicon en vue!

Attached: beeeetch.jpg (600x338, 42.78K)

Moi, je suis sur un point où ma plus grande difficulté c'est le vocabulaire. Je pense que la grammaire, je l'ai contrôlé.

Attached: 0BFD55DF-2E9F-4258-A018-3BA5603E01A0.jpg (1200x900, 559.92K)

>ami.e.s
J'en peux plus de cette fiotte.

Attached: 1583136508585.png (200x193, 54.57K)

Et crotte le fil était terminé
Je disais donc:

T'as fait quoi comme pays du coup?
C'est de plus en plus compliqué de repartir à zéro en termes d'amis quand tu vieillis en plus.
Perso j'avoue je triche ici je suis sorti avec des filles et je me suis approprié leurs ami.e.s mais toi tu cherches à faire l'inverse.
Ne désespère pas, ça va se faire tranquillement. Tu es motivé et tu feras ce qu'il faut quand ça sera nécessaire.
A toi les.mignonnes!

Attached: 1583482930326.png (500x353, 57.3K)

C'est un tourment sans fin

Attached: akanegambettes.jpg (327x831, 27.8K)

>son nom est ebony
>elle est blanche

>un américain qui post quelque chose qui a l'air bon
Impossible

le crawfish (c'est quoi en francais?) a l'air en plastique

DU DU DU

youtu.be/FJEo6I40c2s

Attached: 1529653763-2427-jaquette-avant.jpg (2100x1525, 436.86K)

As-tu déja vu un McDonalds?

chèvre

tu veux parler du homard j'imagine ? Il m'a l'air normal mais peut-être qu'il est plus là pour la déco oui

je trouve que c'est dégueulasse pêh

Attached: Homard-au-porto.jpg (618x769, 58.54K)

Dédiée a tous les kop1s qui pense qu'ils ne vont pas trouver l'amour

voca.ro/7X705PIRm4X

ah non, crawfish c'est écrevisse je suis complétement con

Mignon

Attached: crawfish-boil-DSC_2184.jpg (1440x964, 154.83K)

>croque la tête
>rien de personnel, gamin

kek moi ce sont les pinces que je préfère. Qu'est--ce que c'est bon quand même le homard

Avez vous barbecues en France?

Écrevisse merci
ils vivent dans des trous dans la boue

Oui, j'en ai fais trois ou quatre fois cette semaine parce qu'il faisait beau

ah, ça vit dans la boue ? J'ai toujours trouvé ça bizarre les écrevisses

Bonjour mes amis

Vous etes invite a ma fete

Que voulez-vous apporter?

Attached: POL 1581237791736_1582379317407.png (785x847, 500.11K)

c'est un four à pain, mais ça marche pareil

Attached: 1566387053476.jpg (2592x1944, 2.47M)

On allait pêcher des écrevisses dans les étangs voisins avec mon papy.
Il les gardait dans une baignoire a côté du garage et avec mon frère on adorait les regarder se battre entre elles et leur jeter de la nourriture
Un jour il a sympathisé avec un vétéran américain en vacances au club local des anciens combattants qu'il a invité a manger. Il lui a appris une recette cajun très épicée.
Après on ne les mangeait plus que comme ça et à chaque fois il nous reracontait comment il avait connu l'américain de Louisiane en nous mimant son accent et tout. Il parlait vachement bien anglais mon papy pour quelqu'un qui n'avais jamais suivi de cours

Attached: images - 2020-04-09T212946.472.jpg (600x444, 72.91K)

De la poutine.

Elle va être froide et le fromage va être fondu le temps que t'arrive.

>csq mes parents ont un four alsacien mais refusent de l'utiliser pour faire autre chose que des pizzas et des flammes
ce serait idéal pour faire du pain pourtant. Si c'est chez toi c'est très joli

post très confit, c'est précieux ce genre de souvenirs. Je crois que je n'ai jamais mangé d'écrevisses, c'est plus proche de la crevette ou du homard au niveau du goût ? Ou ça n'a rien à voir ?

je ramène beaucoup de bières

weed et des bières, puis je?

>Oui, j'en ai fais trois ou quatre fois cette semaine parce qu'il faisait beau

Can you name the viandes tu as utilisé, s'il te plaît? était-il trop de cher?

Comment vous appellez cette partie de la maison ou vous avez le churrasco et souvent un petit système de son pour danser. C'est généralement une pièce au fond du jardin ?

Silly garcon tu ne peux pas mettre 'de' et 'le' ensemble
Merci beaucoup mon ami

C'est triste car je n'aime pas des bieres
>weed
C'est une fete sans drouge

Des bieres sont bienvenues

Attached: 9ee_1583580462927.png (688x578, 31.67K)

Ah. Ouais.

ouais c'est chez moi, merci pour l'appréciation. j'avais posté d'autres photos cet été quand j'y travaillais

i wish that were me but girl

>csq je vois les étoiles
Bon sentiment pêh

Attached: 1585944404726.png (657x527, 34.77K)

???? Oui on peut.
De la viande
De la magie
De la tarte
D'où est-ce tu sort?

En portugais? Nous appelons the grill "churrasqueira" and the other thing you asked "área de lazer", something like "pleasure area"

D'Australie ...

Quelqu'un peux me dire si je peux chanter, je sais pas vraiment. Soyez honnête.

Attached: 1579792006653.png (570x541, 20.48K)

saucisse blanche, côtelette de veau, côtelette d'agneau, saucisse de pomme de terre (je sais pas si ça existe ailleurs que dans l'est où on appelle ça des grumbeere wurst) et bien sûr du lard. Au niveau du prix ça va, tu te ruines pas en général quand tu fais un barbecue même si je trouve certaines saucisses un peu chères pour ce que c'est

si tu n'aimes pas la bière je pourrais toujours ramener autre chose

t'as vraiment bien agencé et bien décoré ça, je crois que j'ai vu les autres photos et que c'est pour ça que j'ai compris que c'était pas juste une photo d'un four prise sur le net

Attached: 7793740092_de-la-viande-cuit-au-barbecue-illustration.jpg (880x586, 67.16K)

sent mal homme

Attached: 1574631926578 - whatever 1999.webm (624x500, 2.91M)

nous avons des écrevisses bouille beaucoup. j'aime parfois mais mon préféré est étouffée d'écrevisses

Attached: D37CAD02-5137-422B-B7E7-EC9C3EC9CBE6.jpg (342x512, 53.62K)

bon ça y est j'ai une respiration difficile toute la journée et je viens de tousser
qui veut mon laptop et mon dossier Juju après ma mort ?

Attached: 1582950021149.jpg (504x768, 212.76K)

Qu'est-ce qui t'empêche de le leur demander pour faire du pain toi même ?

Oui ces souvenirs sont vraiment précieux. Je me souviens que ça nous faisait un peu chier qu'il répète tout le temps la même histoire, en gamins ingrats qu'on était.
C'est un peu comme de la langouste car c'est assez charnu mais beaucoup moins fin. Ca vit quand même dans la vase.
Pense a du tilapia comparé a du bar de ligne

Ah, J'ai pensé que tu TOUJOURS droit 'du' quand il ya a 'de la/le'
Qu'apportent les francais aux fetes?

je suis particulièrement fier du lézard dans l'arbre, même si personne ne le remarque

nos grands-pères se sont probablement rencontrés lol
si vous les faites bouillir, ils ont un goût fade comme des crevettes, assurez-vous également de retirer leurs entrailles
on le fait bouillir avec des tonnes d'épices, épis de maïs, pommes de terre, oignons, ail et citrons dans une grande casserole

>pique
Vous croyez qu'elle sent comment, Juju ?

elle sent comme des roses

>sans drouge
Comment nous allons nous amuser alors?

Il est très simmilaire au notre. Je trouve qu'il est la même chose dans le monde entier

>je sais pas
Is this an informal form of the denial form? Puis-je parler quelque negatif phrase sans utiliser le "ne"?

Ah ouais j'ai pensé a Lazer mais quand j'ai Google ça disait autre chose.

Du coup nos barbecues n'ont pas grand chose a voir. Les choses changent et ya de grosses variantes selon les familles.
Le traditionnel un peu basique ici ce sont des saucisses, merguez et chipolatas. Souvent des brochettes assez simples.
D'autres personnes font des travers de porc, parfois des sardines.
Les boomers un peu riches font des côtes de bœuf ou du poisson.
On mange la viande assis dehors accompagnée avec de la salade et beaucoup de rosé ou de la bière

C'est rare de faire de très grosses pièces de viande mais ça change tout doucement

Attached: comment-reconnaitre-une-bonne-merguez-de-qualite.jpg (1200x675, 168.2K)

je peux voir les étoiles au parc aussi
il y avait une étoile qui brillait plus fort que les autres puis je me suis rappelé que les nègres navaient pas de superlatif dans leur language
pis je me suis demandé pourquoi ils nont jamais cherché a exprimer le fait quil y a une étoile qui soit la plus brillante de tous
en tout cas

Attached: 20200409_131136.jpg (4032x3024, 2.73M)

Nous parlons, nous chantons, et nous dansons

Les drouges sont pour les faibles
Poor Raphael

Attached: culo lemon lomer_1585047195802.jpg (720x445, 64.05K)

ce n'est pas vraiment une règle mais j'ai remarqué que les hommes rapportent plus souvent des boissons et les femmes des trucs qu'elles ont préparées. On apporte surtout des bières, du vin, des chips, du cake. Les plus basés rapportent du pâté et du saucisson

youtu.be/SYelm_jMYNk?t=112

rien ne m'en empêche mais je ne suis pas souvent chez eux et quand je passe les voir je prends pas forcément le temps de faire du pain. C'est vrai que les grands-parents répètent souvent la même chose mais c'est aussi pour ça que ça nous marque

ça a l'air très bon comme ça, j'aimerais bien essayer

ah oui, j'ai mis du temps à le trouver, il est bien camouflé

>an informal form of the denial form
oui absolument ! A l'écrit on mettera toujours "ne" comme "je ne sais pas" mais à l'oral ça peut devenir "je sais pas" ou mais "chais pas" si la personne n'articule pas. J'écris souvent avec un style oral ici, c'est pour ça

tes le posteur de kurde?

>Du pate et du saucisson

Sons deliceux

ça l'est, c'est divin

Attached: facfcebdfeed04b44ecd48b34d62c07e.jpg (427x640, 60.14K)

Non, je ne suis pas Gabriel, mais je crois néanmoins être le frère spirituel à Gabriel. On a à peu près le même âge, et on a commencé à poster sur Yas Forums à peu près en même temps.

[spoiler]Et on est tous les deux pourtoujoursseuls.[/spoiler]

Apprenez vous français il y a combien du temps? Avez vous, messieur, un bon accent?
Je pense que le accent est la plus (et seul) difficile part

>les nègres navaient pas de superlatif dans leur language

No way, vous plaisantez. Quel langue est-il?

Merci!

J'avoue que la charcuterie ça me manque parfois. Surtout les trucs fait maisons.
Une tatie faisait des cous de canard farcis au foie gras, elle nous en offrait quand on y allait.

Attached: images - 2020-04-09T220322.865.jpg (661x464, 28.63K)

Je suis français, expatrié au Mexique depuis presque 20 ans donc ça ne compte pas.
Je fais un pas mauvais accent brésilien mais tout le.monde se moque en disant que je suis pauliste

oui, je m'en étais pas rendu compte avant de voir une vidéo où un coréen faisait goûter des produits français à ses collègues de bureau. J'ai été très surpris de voir qu'ils ne savaient pas ce qu'était le pâté tellement ça me semble évident, en fait c'est très français. Ca a l'air super bon ça, cou de canard farci au foie gras, c'est une spécialité du sud ? J'ai jamais entendu parler de ça en Lorraine