Édition de la courbe d'Horacio
Ancien:
Édition de la courbe d'Horacio
Ancien:
Other urls found in this thread:
youtube.com
youtu.be
youtube.com
youtube.com
twitter.com
j'ai cru que c'était devos sur la droite
ca m'a fait pense a ca
youtube.com
il a raison soyjacques
kek
postant en francofil occupé.
>Bloqué pour violations de droit d'auteur.
Littéralement le seul Français de France du fil.
AMA.
>Français
jsp ... partage ta connaissance des fromages avec nous ?
Dans certains de mes cours au cégep, on n'était que 10% de caribougnoules
LES FROMAGES D'ICI SONT LES MEILLEURS!
Ça veut dire que les immigrants ont choisi une éducation supérieur, en français. C'est bien.
>une feuille
je sais pas ... partage ta connaissance des siropes d'érable avec nous ?
comment est la quarantaine dans la france?
non
À la limite si les immigrants étaient asiatiques ou encore latinos j'aurais été d'accord. Mais la grande majorité étaient des arabes ou des haïtiens. Ostie que c'était weshifié comme environnement.
On dit Sirop et non siropes, user.
t'es le dernier Français
ca va ?.
Je hais les snobs, leur vin et leur fromage. À la rigueur un bon cheesecake de chez M&S, ou un bon Martini blanc.
Le snob vantera toujours le fromage le plus répugnant (Maroille, Bleu, Roquefort...) et le vin le plus cher. Des enfants. Le roi est nu.
Triste...
Pour un NEET dans 16m2 ça ne change pas grand chose. Le RSA a augmenté de 0,9% (sans doute moins que l'inflation) et devrait tomber aujourd'hui. Les mèmes des mass medias anglos sont faux, regarde la chaîne YT "Le Media Pour Tous". À 20h en ville les gens applaudissent (on ne sait qui), voire font les fous, c'est mignon.
salut, j'étais.
>''Allez user, sors du Saguenay et montes à Montréal pour venir militer pour la justice sociale avec moi :)''
quand je sous-titrais les nouvelles de V télé, les saguenéens étaient encore à peu près compréhensibles. les pires, c'était la Mauricie et l'Estrie
même s'il y a plus d'un ?
hmm ... moi aussi j'aime pas du vin
Roquefort, en revanche .....
Pourtant il n'y a pas tellement d'accent particulier en Mauricie et en Estrie. C'est probablement que tu es tombé sur des gens ruraux. De façon générale, au Québec la division ville-région est beaucoup plus importante que la division régionale (à quelques exceptions près) en ce qui a trait aux accents.
Trop vrai mdrrrrrrr
>image
wesh est un arabisme rendu extrêmement commun parmi les zoumeurs français
>des siropes!
oh c'est mignon! un mot d'enfant! comme salaud / salope!
J'ai jamais entendu weshifié, mais bon un wesh c'est un arabe qui fait l'arabe, s'habille comme une racaille, parle comme une racaille...
(de ouais => wesh)
>de ouais => wesh
plusieurs théories apparemment
Désolé Jeanne-Samira mais la justice sociale je m'en carre l'oignon
oui c'était vraiment les chiens écrasés, à base de reportages sur le nouveau feu rouge de Sainte-Catherine-de-Hatley et autres marchés country
merci wesh
Echec, mais je reste pas, il y trop de pedos à cette heure.
M. Horacio est tellement basé!
tu fais du fric toujours du gouvernement. Par ici, on donnera enfin chaque de l'argent à environ $1,200
"wesh" c'est un mot fourre tout, quand tu vois que les gens l'utilisent à la fin de leurs phrases, en utilisant plusieurs sens, en guise d'onomatopées etc...
Pourtant les gens de la Mauricie sonnent comme ceux de Québec et ceux de l'Estrie sonnent probablement comme Montréal. Les seuls au Québec qui ont un accent à eux c'est au Saguenay et une partie de la Gaspésie.
Tu préfère les voir mandié dans les rues??
Je sais qui tu es, basé moralposteur.
Amitiés à votre compagne.
youtube.com
qui /nostalgie/ ici
Non, je préfère tout simplement les voir au cégep de Mogadiscio
>tous ces boomers qui veulent que le gouvernement nous espionne
wesh youtube.com
welfare?
Moi quand je sors je remplis mon attestation de sortie dérogatoire au confinement, je prends une capture d'écran de ma liste de courses, et je mets mon téléphone en mode avion.
Évidemment le plus prudent serait de ne pas le prendre du tout.
Pourquoi je le prends? Habitude. Il donne l'heure. J'aurais peur sans talkie walkie dans la poche.
>csq on ruine notre société à tout jamais parce qu'une bande d'octagénaires ont non-ironiquement peur de mourir
sent mal homme
secours économique, mais oui, welfare pour la plupart
Ils ont mis des flèches dans les rangées du marché ...
*achète tout le papier toilette*
*achète toutes les pâtes*
*achète toute la viande*
*achète toutes les conserves*
*achète tout le pain*
*achète tout le lait*
*achète tous les œufs*
*achète toute la farine*
heh, rien de personnel, gamin
Les asiatiques pis les latinos avec?
La majorité des Montréalais ont de la misère à comprendre le vocabulaire de région que j'utilise quand je parle (asteure, pébroque, barlu, froc), je sais pas si des gens de région en France comprendraient? Mon père m'a toujours dit que c'était du vieux français qui nous venait du nord, dans le coin de la Normandie.
ça veut dire quoi creux en joute?
sérieux?
OH FUCK LES GARS JE L'AI ÉCHAPPÉ SOLIDE. Je me faisait cuire une pizza et j'ai soudainement eu envie d'aller aux toilettes, parce que je m'étais retenu toute la journée. J'ai en pour au moins 6 heures à me torcher donc ma pizz sera plus mangeable FUCK. J'en ai juste deux autre dans le frigo pis je les gardes pour des occasions spéciales
La majorité des Montréalais sont des anglo-islamistes qui détestent le Québec pêh.
Non
>asteure,
à cette heure
>pébroque,
parapluie (c'est normand donc?)
>barlu,
?
>froc
pantalon
Oui.
Je sais pas, j'ai jamais entendu ça. Je viens du Bas-Saint-Laurent faque ça vient surement pas de mon boutte
t'es en train de me dire que les quebecois ne se comprennent pas entre eux?
Pourquoi pas?
Barlu = bateau/navire
froc = manteau
Sinon t'as tout eu. y'en a d'autres, mais j'arrive pas à y penser sur le coup
>pébroque
>barlu
Jamais entendu ça de ma vie
(Moi)
>parapluie (c'est normand donc?)
ah oui => froc = faux-ami!
merci kop1 outre-atlantique
Oui et ça m'étonne pas. Les régions ont tendance à développer leurs petits vocabulaires étranges
le vocabulaire est assez compréhensible, c'est l'accent qui induit souvent en erreur
ici un barlu c'est une péniche-bar, je sais pas si c'est la même chez eux
ici?
>120826705
Je me comprends même pas moi-même.
ROUTES DE CAMPAGNE
RAMENEZ-MOI À LA MAISON
À CET ENDROIT
OÙ J'APPARTIENS
VIRGINIE OCCIDENTALE
MÈRE MONTAGNE
RAMÈNEZ-MOI À LA MAISON
ROUTES DE CAMPAGNE
C'est clairement l'angle
Oui, qu'ils artournent tous dans leurs osties de trou perdu, puis qu'ils nous laissent tranquille.
PERSONNE ÉCOUTE MES HISTOIRES, SURTOUT QUAND J'AI BESOIN DE CONSEILS OU DE COMPASSION
requêtant une phrase avec de l'argot québécois pour que je m'entraîne à faire l'accent, je posterai un vocaroo
ok Martineau
>artournent
incroyablement basé
Personne écoute les miennes non-plus. [divulgache]Faut dire que j'es ai pô contées non-plus.[/divulgache]
Mon père venait me voir chez nous pis en arrivant y'a pogné le cutter avec son char pis y'a crochi son rim de roue
Y'en a déjà pleins dans ce fil pêh
Chu tanné, arrête donc de m'achalander avec ton tabarouette de magasinage et fais-le solo !
raconte
Chez nous autres aujurd'hui le Préfet de Paris, Didier Lallement, a dit que les gens qui étaient en réanimation actuellement, c'était les gens qui n'avaient pas respecté le confinement.
Notre Ministre de l'Intérieur, son supérieur, Christophe Castaner, lui a écrit en exigeant qu'il s'excuse.
Ta gueule, Sanchez!
quel angle? c'est l'angle 0, straight in front bro
>23h09
>toujours pas saoul
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH TABARNAK D'OSTIE D'MAAAAAAAAARDE