/fr/ - Le fil français

édition du baptême de Clovis

Précédent :

Attached: François-Louis Dejuinne ( 1786–1844) Baptism of Clovis at Reims, 25 December 496 - 1839.jpg (3700x2846, 2.2M)

Other urls found in this thread:

twitter.com/Mehdi_Aifa_AJR/status/1240409032504082441
mobile.twitter.com/GabrielLassort/status/1239990041386106881
twitter.com/NSFWRedditImage

>balle au pied
Ne dit-on pas football en français ?

mauvais lien dsl.
non. Football c'est britannique

Jeu-de-ballon-aux-pieds.

twitter.com/Mehdi_Aifa_AJR/status/1240409032504082441
La vidéo (attaque du Lidl d'Aubervilliers lors du confinement) a déjà tourné ici, mais elle a été repostée à l'occasion du dernier ashtag misérabiliste initié par les cacapeaux, et la quantité de soja dans les commentaire qui en résulte est ébouriffante.

si eux sont des cacapeaux, t'es quoi toi, un spermepeau? essaye de respecter les autres

Un être humain.

Sandrine

Attached: SC25.jpg (457x460, 56.55K)

Je ne peux pas me moquer des créatures quand j'en suis un

Attached: moi.jpg (900x900, 67.89K)

Vous êtes d'accord?

Attached: Screenshot_20200318-215528_Firefox.jpg (1056x310, 110.2K)

>Aubervilliers
Quoi d'étonnant ?

t'as retwteeté un trans en attendant
et rappel que si un noir baise une blanche tandis que t'es ce soir sur ce site tout seul, ça fait de toi un être inférieur à lui

Attached: 10WFIkn7_400x400.jpg (400x400, 23.5K)

Je ne suis pas le même Anonyme et aucun nègre ne m'est supérieur, c'est une impossibilité raciale, par définition. Lire Charles Richet.

Ne pas feed.

Attached: 1573720476940.png (721x569, 69.72K)

>Lire

Attached: 1549660912383.jpg (1024x707, 142.83K)

t'as pas de copine et pas de travail, il y a des noirs qui ont les deux
inférieur jusqu'à preuve du contraire, incel

Paris fut encore magique ce soir.
De plus, on est en quarts.

Attached: 1572425487474.png (1108x722, 351.5K)

C'est racialement impossible, comme je viens de le dire. Désolé !

Et un nouveaupédé bouillonnant, un.

T'es un puceau qui a raté sa vie. Pédé.

>Mitarbeiter*innen

ayez du sexe

Si ça peut te rassurer…

Du sexe, aie.

animu

Attached: 1577838351085.png (723x1023, 954.06K)

bougnoule.

Charles Richet, qui a décroché le Nobel pour sa découverte de l’origine des phénomènes d’anaphylaxie, a énoncé les vérités suivantes : « Voici à peu près trente mille ans qu’il y a des Noirs en Afrique, et pendant ces trente mille ans ils n’ont pu aboutir à rien qui les élève au-dessus des singes », écrivait-il en 1919 dans L’Homme stupide. Et ce médecin d’ajouter : « Donc les tortues, les écureuils et les singes sont bien au-dessus des Nègres, dans la hiérarchie des intelligences (…). Crédules, obscènes, frivoles, paresseux, menteurs, ils déshonorent l’espèce humaine. »

poste du 3D c mieux

dégoûtant

Kop1s, le sexe n'améliore presque rien de nos vies

Attached: Jean-Claude Bouillon.jpg (400x593, 27.14K)

>Quoi, oui je suis un spermepeau. Et?

Attached: gigachad.jpg (624x351, 38.35K)

Un peu bleupilulé cela dit de considérer les nègres comme des êtres humains

De tout mon vivant, je n'ai jamais utilisé l'imparfait ou le plus-que-parfait du subjonctif. Et pourtant, hier soir dans un état d'ébriété absolu, une phrase m'est venue naturellement en tête où l'imparfait du subjonctif me paraissait beaucoup plus naturel que n'importe quel autre temps de verbe.

J'ai oublié ladite phrase.

Attached: 1578764842966.jpg (434x503, 258.6K)

Normalement aux premiers beaux jours du printemps Paris se met à revivre avec une force de 100k soleils. Les gambettes nues, les terrasses pleines, la musique partout...
Mais là quand le confinement va être levé ça va être la folie.
>Pic de naissances en vue dans 9 mois + 1,5 + ?

Attached: 1580851891804.jpg (533x800, 82.07K)

C'est du Lovecraft?

Oui, j'ai bien hâte de me ruer vers les bars dès la levée, l'ambiance risque de valoir le détour.

je veux voir des filles en débardeur avec des aisselles pas rasées

Vous fûtes en état d'ébriété pour user? Excellent

>fûtes
>passé simple

Ceci, mais rasées.
D'une part pour l'esthétique.
D'autre part parce que c'est rarement un oubli ou des hippies, plutôt des féministes de la pire espèce.

Attached: 1566515920668.png (1052x704, 1.68M)

oui!

>ils n’accordent pas le subjonctif au passé lorsque la proposition principale est au passé
La genèse des erreurs de concordance des temps.

il y a certaines filles bonnes qui le font parce que c'est à la mode. ça m'excite plus que tout pêh

Attached: CnxJyTPWcAIo7fv.jpg (1200x675, 84.65K)

*eût bloqué ton chemin*

Demander - Ask
Consoler - Comfort

Learning was going smoothly until words with similar spelling in English have the opposite meaning in French.

Attached: 1557270113463.png (643x560, 502.83K)

Bon garçon.

Attached: 1581273694740.png (265x358, 161.08K)

Toro?

ah, oui les "faux amis" c'est beaucoup de mémorisation.

>dernier post d'un drapeau français qui n'est pas moi.
>8 minutes ago
C'est la fin...

Attached: file.png (685x385, 182.44K)

Sur une échelle de 1 à 10, comment noteriez vous le niveau de solidarité/fraternité en France ?

That remainds me of the time I misunderstood what "Comfort Misha" meant.

Pardonne-moi, Shizune.

Attached: screenshot0536.png (800x600, 366.65K)

ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuga bouuuuuuuuuuuga nique la franse wesh, pays de toubabs wacistes

*lance une banane*

C’est tout bête.
Par exemple, au lieu de dire «il fallait que tu te rendes», accorder le subjonctif à l’imparfait : «il fallait que tu te rendisses». C’est plus simple que ça n’en a l’air et grammaticalement cohérent.

On se plaint souvent des fautes de concordance des temps avec des passages fautifs du passé au présent de l’indicatif par exemple, mais s’il y a bien une faute d’accord que tout le monde commet - sous le prétexte ridicule que l’imparfait du subjonctif serait trop littéraire - c’est bien celle-ci.

Sur ce, je vais requérir du sexe.

bon poste pêh

merci bien. En effet c'est bien mieux comme ça.

putain je suis en train de m'endormir comme un bébé dans mon lit, vive le tramadol

Ben, y a la sécu, le RSA, la CMU, l'AAH, le minimum vieillesse...
On ne cache pas les sans-abris comme aux USA.
Au contraire on leur propose un "centre d'accueil", qu'ils sont libres de refuser.
Il y a l'assurance chômage...
Il y a les restaus du coeurs, le secours catholique, Vs le secours populaire...

Mais la France refuse de faire des choix.
Comme pour la dichotomie hypocrite entre fac pour tous et grandes écoles beaucoup mieux financées pour le happy few, pour le monde du travail on a un marché à deux vitesses, pour les inclus et les exclus.
Ça crée un lumpen proletariat énorme, qui certes peut toucher le RSA, mais se retrouve exclu de façon très violente.

Heureusement, il reste les appels à la solidarité, qui passent à la TV. Mais ça c'est du Bouygues, du Soros, on n'apelle jamais les mamies françaises qu'à aider les bougnoules, les envahisseurs. Elles donnent leurs économies non pour la solution du problème mais pour sa cause.

Solidarité : 2/10.

Attached: 1555019660651.png (185x167, 5.17K)

Snoot.

Attached: 1569105845445.png (765x506, 207.13K)

t'as rien compris à l'économie c'est assez pathétique quand tu prétends y comprendre quelque chose
réfléchis un instant à ce que font les "bougnoules" et les "envahisseurs" dans l'économie du pays et à quoi ils servent

Une faute de conjugaison, pas d’accord. Flûte.

1/10 (car m'a fait répondre)

je pensais que personne ne l'utilise plus

mobile.twitter.com/GabrielLassort/status/1239990041386106881

Génial, y avait pas assez de nègres qui déambulaient dans Bordeaux, ça manquait. Ça sent l’explosion du pic de viols et d’agressions à la fin du confinement, déjà que depuis quelques années c’est la folie.

joli argument

à ton avis il se passe quoi quand les jeunes blancs font des études jusqu'à 26 piges, que les baby boumeurs veulent pas s'occuper de leur vieux, et que la France repose sur le tourisme qui est un secteur avec des horaires et des salaires horribles?

grandis un peu

Le passé simple est assez courant, quoiqu’assez peu usité aux première et deuxième personnes du pluriel.

L’imparfait du subjonctif , en revanche...
Il y a quelques phrases où on l’emploie sans s’en rendre compte, cela dit (je n’ai pas d’exemple en tête mais je l’avais noté une fois), mais peu font toujours l’effort de le conjuguer comme il se doit.

Dégage, parasite.
Continue à croire l'histoire de papa Momo qui t'explique comment il est venu "aider" un pays avec x millions d'exclus au chômage (ne touchant pas le chômage).

à l'écrit quand tu racontes un truc, si t'écris un roman par exemple, c'est obligatoire.

suffit de regarder autour de soi et avoir une expérience de la vie, ce que tu n'as pas

J'ai bossé dans les pires boulots, contrairement à toi qui profites et profiteras de la mafia immigrée pour ne jamais être en galère de taf, bougnoule.
Dégage.

>quoiqu’assez peu usité aux première et deuxième personnes du pluriel.
Comment s'exprime une phrase dans le passé aux première ou deuxième personnes?