Le chevalier français Pierre Terrail, seigneur de Bayard, défend un pont contre les Espagnols lors de la bataille de Garigliano en 1503, pendant la seconde guerre d'Italie de 1499-1504
édition
Précédent :
Le chevalier français Pierre Terrail, seigneur de Bayard, défend un pont contre les Espagnols lors de la bataille de Garigliano en 1503, pendant la seconde guerre d'Italie de 1499-1504
édition
Précédent :
Faut annoncer, j'ai failli en faire un.
How popular are the names 'Pierre' and 'Jacques' in France? Are they boomer names?
For example, Nigel is supposed to be a stereotypical English name but I have NEVER heard of a single person under the age of 50 called Nigel, it is a complete boomer name that is about to fully die out
basé
niquez les sales espagnols
superbe édition
Pierre is quite common, Jacques is Boomer tier tho.
Vraiment des singes ces bouffeurs de chorizo
You guessed right Nigel
Nowadays Muhamad en Abdubakar are popular names in France
Pierre is worn by people from pretty much every generation.
Jacques is a bit dated.
They're not hugely popular, but everyone knows about 2 or 3 Pierre I think
I know a young lad (18-20) named Pierre-François but it's rare. I think Jean-Pierre is more common than just Pierre at this point
pierre is making a slow but steady come back
madame.lefigaro.fr
Jacques is fading out since 1975 :
madame.lefigaro.fr
this Also Pierre is very common in composed names (Pierre-Yves, Pierre-Arthur, Jean-Pierre...)
J'ai failli avoir une interaction sociale aujourd'hui, enfin je me fais des films mais peut-être quand même.
*COUFE* *COUFE*
Ici mais ou juin le pays se sera effondré, les institutions abandonnées et le chaos régnera.
L'été consistera en des raids et pillages par des hordes de bougnoules et de nègres.
Les blancs vont se réveiller aux enjeux raciaux avec ces pillages.
A partir de septembre la guerre raciale sera déclarée implicitement, chacun ne faisant plus confiance qu'aux gens de leur propre race.
L'hiver sera difficile, et verra l'intervention de ZOG pour tenter de rétablir la démocratie juive, mais pas directement, la France sera annexée par l'Europe et sera le premier pays a être sous gouvernance européenne direct et sans institutions nationales.
Qu"est-ce que tu veux que ça me foute
presque fini
t. Lionel Jospin
Qu'est ce que tu veux que ça me foute ce que tu te foutes ?
merci for your feedback
what are the most popular french names that we should use as the new stereotype?
also please tell me your own first names, your first name by itself is not doxxable in any way or form
Nah fuck you five eyes
César
>En 1504, la retraite des troupes françaises hors du royaume de Naples est le théâtre de l'un de ses plus hauts faits d'armes. Le Garigliano, fleuve héritier de l'antique Liri, qui se jette dans la Méditerranée au nord de Naples, fait séparation entre Français et Espagnols. Un échelon de reconnaissance est envoyé par l'armée française pour franchir le fleuve sur un pont de bateaux rapidement lancé. Averti au dernier moment, Bayard se joint au petit groupe d'éclaireurs en simple pourpoint, sans avoir pris le temps d'enfiler sa cuirasse et son casque.
>Rapidement, les trois ou quatre cents Français et Suisses ayant franchi le Garigliano sont débordés par les 1 500 hommes appuyés d'artillerie lancés contre eux par Gonzalve de Cordoue. L'armée française doit battre en retraite. Le pont, fort étroit, impose aux Espagnols de se présenter un à un devant Bayard, resté seul à l'arrière-garde. La vaillance, l'adresse et l'endurance de Bayard font merveille. Il faut toute la persuasive ardeur de ses compagnons pour qu'il en laisse quelques-uns prendre le relais : François de Bourdeille (le père de Brantôme) et le capitaine Ymbault de Rivoire. C'est finalement l'artillerie française, mise en batterie sur la rive opposée, qui contraint les Espagnols à refluer et met fin à la bataille.
Sympa
putain je suis enfin de retour les pédales
joué de 13hà 18h au tennis je suis prêt a mourrir
unless it is very unique then what do you have to worry about?
there are thousands of Liams in Britain, you can't dox me
based César
>Les chevaliers autrichiens qui avaient pied à terre furent littéralement balayés par la violence de l’attaque suisse ; Léopold et une grande partie de ses soldats furent tués sur-le-champ. Ainsi Sempach confirma ce que Courtrai avait démontré : l’infanterie pouvait vaincre la cavalerie féodale.
>Les jours de la chevalerie médiévale étaient comptés.
Test de logique
My name's Michel, like my uncle. Hard to pinpoint one stereotypical name, millenials give all sorts of stupid retarded names to their kids to make them sound cool and exotic. In the 90s it was Kevin and Brandon, now it's Timeo and Rayane.
J'ai cru que t'étais le canadien qui était en taule
Lui c'était quelqu'un de bien contrairement à toi gros con
>le dernier vrai Chevalier français abattu par une arquebuse dans le dos
ça fait vraiment réfléchir
Mine is mate, super rare name, only met one person that had the same name in 20+years.
>Sa sépulture est profanée à la Révolution. Pour faire plaisir au roi de France Louis XVIII, le préfet de l'Isère fait transférer ses restes présumés le 24 août 1822 en la collégiale Saint-André de Grenoble mais ils s'avèrent être ceux d'une jeune fille. Puis en 1937, un passionné relance des fouilles à Saint-Martin d'Hères et trouve trois cercueils alignés, dont un abrite un officier portant une plaque. Les restes de cet officier sont entreposés dans les années 1960 aux Archives départementales de l'Isère. Depuis 2013, Jean-Christophe Parisot de Bayard a entrepris des démarches d'identification génétique du crâne supposé de Pierre Terrail. Les résultats de cette étude de l'ADN mitochondrial de ce crâne, annoncés en 2017, confirmeraient qu'il s'agit de lui mais elles ont été menées par le professeur Gérard Lucotte, un scientifique mis au ban de sa communauté.
Ça devait vraiment pas être du joli, la Révolution.
Je ne sais pas quoi penser de l'Espagne. Ils ont conquis et ont été trop durs avec les indigènes, mais ils sont en partie mes ancêtres.
>My name's Michel, like my uncle.
nice, I am half Irish and every single male on my Irish side of the family is called either Micheal or Cornelius
my dad wanted to call me Cornelius but luckily my English mum stopped that from happening
is it a cringe name like Cornelius that you got bullied for in school?
Ben c'est le jour où la France est morte et s'est condamné pour l'éternité à l'échec
>csq je peux pas aller voir ma grand mère à cause du putain de virus
>ont été trop durs avec les indigènes
C'est une blague ? Les types qui sacrifiaient des gosses méritaient leur sort
est-ce que tu peux lui téléphoner ?
Oui mais elle est seule en ce moment, je voulais aller chez elle, rester quelques jours, ça lui fait toujours plaisir et moi ça me fait une coupure.
comment as tu l'audace d'afficher ton drapeau apres ce que artiste user t'a fait hier?
va acheter un proxy vite
Si t'es pas malade...
>"un scientifique mis au ban de sa communauté"
>tiens donc, allons voir ce qu'il en est
Oh, quelle surprise…
>Débarque chez toi
>Baise ta civilisation à mort
Il y a des chances pour que je sois malade et que je ne le sache pas.
Il m'a offert un très joli trophée qui récompense largement le temps que je passe ici. Pourquoi t'as compris ça comment toi ?
Et tu crois que la boulangère chez qui ta grand mère achète ses couques le sait?
C'est parce qu'il utilise le terme race.
Tu dirais "la population subsaharienne a tendance a courir vite, et ne pas savoir lire", la, c'est bon.
pff chacun value son temps differement j'imagine, dieu vitesse user
user, veux-tu venir "jouer" avec moi derrière les buissons?
[O] P-pourquoi pas
[X] N-non merci
[▲] Avec la force d'un millier de soleil
Bonne nuit /fr/
Amen
>is it a cringe name like Cornelius that you got bullied for in school?
No it's a French name from a Catholic Saint, just very rare but I don't know why.
It's super convenient in a way because for example when I call the barber to schedule an appointment I just say my first name and they immediately know who it is.
Oui, c'est purement sémantique, au fond.
Pour ceux que cela intéresse, je suis tombé sur ce blogue assez bien fichu : chezobiter.wordpress.com
Et quand même, les français ont su établir de bonnes relations avec quelques tribus indigènes sans l'utilisation de la violence.
Bonne nuit user
Les autres de chez toi doivent te prendre pour un putain d'alien
Les Français n'ont pas eu affaire aux mêmes populations. Et dorloter les nègres en Afrique était une erreur
Bonne nuit.
X
va te faire contaminer toi.
also in school, people found out my dad was called Cornelius and laughed at me for that
can only imagine how much worse it would have been if I was named Cornelius myself
I don't know about French schools but in England, schoolkids will take the piss out of you for literally ANYTHING that is unusual and doesn't fit in with the norm
j'aime bien lécher la peau d'une banane qu'au gout d'une bite sympa
Ouch, bouillonnant. Y'a des souvenirs qui remontent j'imagine
un peu pédé pêh.
lol, t'es tout droit gwada, t'es tout droit
PARLEZ FRANÇAIS PUTAIN DE MERDE
>I don't know about French schools but in England, schoolkids will take the piss out of you for literally ANYTHING that is unusual and doesn't fit in with the norm
It also happens in France , but to a lesser extent I think.
>prendre en compte les avis des nègres
JESQVNFPCLG
aïe sepique ze anglais if aïe wante.
J'ai un ami qui s'appelle Pierre.
Recherche aussi Pierre Niney.
>Eh gwada, tu viens danser avec nous ?
Ahahaha putain de merde, c'est sûr à 100% que Martin pur sang breton depuis 5 générations a plus le rythme dans la peau que toi
JACOBI
Yeah they sometimes said funny things about it (usually in a friendly way) but never got bullied or anything just another conversation starter desu.
It's not like it's a made up name, it's part of French history.
raconte
Comment s'appellera votre fils aîné ? Jean, pour ma part.
bah, les bretons sont des nègres.
YORA pas grand chose
Rasmus
Mohamed
PRIMVS
basay
Zhang Napoleon Auguste
Marc
Kévine
Il a raison senpai
Laurent
muhammed si je reste en France
Reimu si je vais vivre au japon
Zénith
Martin c:
Enzo
>votre fils
j'aurai une fille
'no'
don't care what you think
google translate literally did not recognise a single word of this
but i'm guessing it means something like "he can speak english if he wants"?
>Also looking for Pierre Niney.
i think this is another error from google translate
what did you mean by this?
i suppose so
the only reference for the name Cornelius for most people was the character 'Cornelius Fudge' in Harry Potter lol
Euh non, les filles, ça s'avorte. Enfin, si c'est l'aînée en tout cas.