Édition le vrai Chad Macron
ancien
Édition le vrai Chad Macron
ancien
Other urls found in this thread:
present.fr
youtube.com
twitter.com
Carl Lang est depuis longtemps marié à une Suédoise (mariage païen).
De nombreuses années plus tard ils auraient confirmé avec un mariage catholique.
Carl Lang, en retrait, avait créé le Parti pour la France après avoir été exclu du FN.
Ici avec Marine Le Pen en 2005.
present.fr
Bonjour /fr/.
salut kop1 bien dormi?
Bof, et toi?
Extrêmement mal!
J'attends un appel ajd, il eut fallu que je dormasse un peu cette nuit!
C'est où?
Un peu de café et ça devrait le faire, non? En tout cas j'espère que ça se passera bien.
merci kop1, bonne journée à toi
St Petersburg
Merci, bonne journée à toi aussi.
Salut les kop1s.
Salut
youtube.com
Salut user. Prêt pour une nouvelle semaine de boulot?
Mon coloc est un fdp
Ca fait 5 mois environ qu'il travaille plus et qu'il se couche a des heures pas possibles en se privant pas d'etre bruyant
Cette fois ci en regardant ses trucs de merde, il a passé la nuit a bailler bruyamment comme un putain de triso(je sais pas comment il fait), et tousser bien fort comme une merde
J'ai passé une micro nuit, et j'ai envie de payer mohammed henni pour qu'il fasse une vidéo d'insultes de 15 minutes
*je surgis de nulle part*
Sors de la
suce le
>je suis en retard pour le taf, papa devait me montrer comment il gère la compta dans sa boîte et on devait aller au resto ce midi. Je vais me prendre un uber, ça ira plus vite que de sortir la voiture.
>travailler pour gagner de l'argent
Bonjour, /fr/
Tellement plus simple d'écrire du code ex nihilo que de devoir corriger ses anciens brouillons
Salut les kop1s.
Dans quel contexte ?
Ça va toi ?
Bof, je me suis fait surprendre par la pluie en allant faire réparer mon vélo pour tomber sur des boutiques toutes fermées.
convertir des vieilles fonctions vers une nouvelle API
>CAC 40 À 4807 POINTS
Désolé pour toi kop1, mais à chaque fois que tu racontes ta vie : je ne peux m'imaginer autre chose qu'un épisode d'anime, où même les mésaventures sont mignonnes à vivre et à regarder.
Au moins les capitalistes vont commencer à piger qu'en cas de guerre on est vraiment mal barrés.
Imagine que la Chine se décide à nous bousiller avec une bactériologique, il faudrait compter sur eux pour continuer à nous vendre des masques.
Il faut dire que ça ressemble beaucoup à un animé, par moments.
Toujours est-il que je voudrais que ce foutu vélo soit réparé. Enfin bon s'il pleut, c'est de suite bien moins urgent.
>dedans avant on rouvre les manufactures d'armes de Saint-Etienne
Voilà quelque chose qui serait basé.
Imaginez la production revenir en France, la production de richesse qui commence enfin à se redécentraliser, la possibilité de vivre dans des grandes maisons, et de faire beaucoup d'enfants (blancs).
Littéralement la renaissance du pays, et la mise à l'utilité des incels, /fr/ pourrait disparaître.
>Enfin, user tu peux faire mieux que ça non?
>Tu sais, un de mes ex était impuissant, ce n'est pas ta faute, je ne t'en veux pas.
>Pour la prochaine fois, tu ne pense pas que ce serait mieux.. si.. hem, tu pourrait utiliser une aide.
Je doute d'avoir le moindre mal à bander dur avec cette créature dans mon lit, pêh.
être impuissant pendant des semaines, ça m'est déjà arrivé, jamais compris pourquoi
je crois que la fille avait des trop petits nichons et çà me rappelait presque un garçon
Les anticléricaux sont des ânes, car dans un monde en décroissance c'est clair et net que la religion gagnerait du terrain
mignon
C'est quoi, selon vous, la meilleure formation pour devenir singe codeur ?
De préférence en alternance, et pas dans une école mémétique à 6000 € l'année
Autodidacte RSAiste.
Je peux faire autodidacte boulot-de-merde-à-mi-temps.
Et du coup, comment tu comptes passer de dilettante à professionnel ?
"Bonjour, je sais coder, j'ai appris sur internet" ?
Ouais, ça en gros. Pour réussir sans école il faut aimer ça, sinon oublie.
Je n'ai jamais eu le moindre problème d'impuissance et je pense que c'est parce quand je n'ai pas envie de baiser, je la repousse au lieu d'esseyer.
Pour faire une comparaison, parfois on a envie de manger sans avoir faim. Et bien je ne baisse pas si je n'ai pas la pulsion viscérale qui va avec.
Ben tu te crées un portfolio avec tes programmes comme les artistes
Etre un indien vivant en Inde et payé 10€ pour une semaine de 50 heures.
>il faut aimer ça
C'était à peu près le seul domaine où je faisais spontanément des fiches de révision, alors que je faisais à côté des études qui n'avaient rien à voir.
Professionnellement, ça donne quel genre de contrats-type ?
En gros, tu fais des applis pour des PME, ou des trucs intellectuellement stimulants ?
>"Bonjour, je sais coder, j'ai appris sur internet" ?
En (très) gros, oui. En général tu commences par des projets persos, il vaut mieux plein de petits projets sur lesquels tu as appris des choses différentes qu'un seul gros, mais c'est bien d'avoir un gros projet dans le tas aussi.
Ensuite : tu bosses en freelance, petits sites, maintient d'applications existantes, ça te permet de te former au monde du travail. Tu peux même faire des missions en entreprise.
Enfin : les entreprises sont tellement en chien que beaucoup n'hésitent pas à recruter des singes sans compétences pour les former sur le tas. Si tu as un peu le sens de la conversation, tu n'auras aucun mal à avoir ce genre d'opportunités pendant ton temps en freelance via les développeurs avec qui tu auras collaboré.
Astuce de pro : si tu es dans une ville qui le permet, va rejoindre des groupes de coding à la meetup, c'est génial pour le réseau. Franchement, on est à un age d'or des codeurs de singes, bon courage.
C'est juste ce que m'inspire son regard. Je ne vois pas de désir dans ses yeux, juste de la déception et un peu de compassion.
Pas con
>les entreprises sont tellement en chien que beaucoup n'hésitent pas à recruter des singes sans compétences pour les former sur le tas
J'ai de l'entregent à revendre, par contre.
D'acc, tu conseillerais des domaines en particulier ?
Merci les kop1
Question supplémentaire, ça ne risque pas de faire de moi un foutu incompétent, par rapport à des mecs qui ont un solide passif scientifique ?
>Professionnellement, ça donne quel genre de contrats-type ?
Tu as de tout, certains adorent le freelancing pour la liberté que ça propose, mais il faut beaucoup d'organisation, de rigueur, et de capacité de communication. Tu es un commercial, et un gérant d'entreprise, en plus d'être un codeur. C'est pas pour tout le monde.
Ensuite tu as les CDD/CDI dans les SSII/ESN, c'est un classique, tu as un ou plusieurs clients à satisfaire à la fois, développement et maintenance de systèmes plus ou moins spécialisés. C'est du pure code de singe en général, mais le job est sûr, et paie en principe plutôt bien.
Tu peux aussi travailler au service informatique d'une boite pas spécialisée, là l'expérience est très variable, mais de mon expérience : les services info sont souvent très respectées et bien aidées, parce que rien ne tourne sans elles.
Enfin : tu as le reste, startups et compagnie. C'est en général un gros merdier, avecu ne paie à la con, des specs qui changent à la moindre réunion, aucun standard de développement car la documentation est impossible à maintenir et "pas le temps d'écrire les testes, t'façon tester c'est douter". C'est pas une constance mais souvent comme ça.
cont.
Faites du sexe.
>En gros, tu fais des applis pour des PME, ou des trucs intellectuellement stimulants ?
Faut pas se leurrer, si t'es un singe codeur sans compétence scientifique particulière tu vas pas bosser dans des systèmes critiques d'une centrale à fusion.
La majorité des boulots en info, c'est rien de bien stimulant en soit, ça va surtout être à toi d'essayer de rendre ça intéressant en essayant d'innover si tu le peux. Mais l'appelation "singe codeur" n'est pas là pour rien, le web aujourd'hui c'est très idiot-proof, c'est surtout de l'assemblage de solutions existantes.
>Question supplémentaire, ça ne risque pas de faire de moi un foutu incompétent, par rapport à des mecs qui ont un solide passif scientifique ?
Oui et non, tout dépend du domaine, pour un singe codeur tu as pas besoin d'être très bon en sciences. Si tu veux faire du ML, de """"""""""l'IA"""""""""", ou simplement travailler sur des trucs avancés il va te falloir les bagages pour, c'est pas infaisable, un collègue était zéro en maths (bac L), il a tout réappris en quelques mois. C'est ça le bon truc avec le code : t'as un problème, tu apprends à le résoudre, même si ça signifie devoir te replonger dans les maths.
D'acc, merci des posts
Du coup, j'imagine que le plan sympas et/ou classique ce serait de bosser en entreprise quelques années jusqu'à être à l'aise avec le métier, puis se lancer en freelance et choisir ses clients.
Dans les grandes lignes, il vaut mieux être capable de savoir faire quoi pour se garantir une place dans une boîte ?
J-je sais faire un pendu à deux joueurs sur l'invite de commande
>D'acc, tu conseillerais des domaines en particulier ?
Tu as des tas de domaines peu connus qui portent bien et qui vont exploser dans quelques années, je pense par exemple à l'IoT.
Ceci dit, la porte d'entrée de base ça reste le web, facilité déconcertante à y trouver du travail, et même des gonzesses peuvent apprendre de quoi être opérationnelles en quelques semaines (VueJS, React...), le HTML/CSS/JS ça s'apprend assez vite.
Ensuite tu peux évoluer à partir de cette base, ou alors partir dans un tout autre chemin : Java est encore très recherché, mais tu vas surtout bosser sur des vieux systèmes à maintenir, Python, C#, C/C++, etc, beaucoup de travail à prendre dans ces langages aussi.
>csq ton ouèbaime contenu original est réutilisé par un Cop1
>j'imagine que le plan sympas et/ou classique ce serait de bosser en entreprise quelques années jusqu'à être à l'aise avec le métier, puis se lancer en freelance et choisir ses clients.
Pas forcément, ça dépend totalement de tes objectifs de vie en fait. Certains préfèrent évoluer dans une grosse entreprise, et avoir une petite routine sympa, d'autres ne jurent que par le freelance, chacun a ses avantages et inconvénients. C'est très habituel en début de carrière de sauter d'entreprise en entreprise.
>il vaut mieux être capable de savoir faire quoi pour se garantir une place dans une boîte ?
En plus d'être suffisament compétent techniquement, sans ordre particulier :
- capacité à communiquer (y compris avec des non-codeurs), transmettre le savoir, travailler en groupe, voire pair-programming
- savoir bien présenter son travail
- savoir correctement écrire (très sous-estimé, mais essentiel)
- être capable de documenter du code, pas juste le commenter
- connaitre les méthodes classiques de gestion de projet (SCRUM/Agile...)
- être bon à la gestion de temps, priorités, capacité à s'adapter
Pour ce qui est des compétences techniques... il y en a des tonnes, et beaucoup de concepts de bases sont souvent ignorés par les autodidactes : design patterns, data structures, statistiques/probabilités, algèbre linéaire, algorithmie/complexité en temps, bases de données (au-delà des basiques), pratiques de dev (intégration continue...), Git (essentiel).
J'ai des ressources à te conseiller si jamais tu en cherche, demande et je prendrais un moment pour les rassembler dans la journée.
Bon webm pêh.